À propos du réseau Femmes entrepreneures du bassin d'Arcachon
Rejoindre feba
Adhérer à FEBA, c’est bien plus qu’intégrer un réseau : c’est rejoindre une communauté de femmes entrepreneures prêtes à s’entraider, partager leurs expériences et créer des opportunités de développement.
Rejoindre FEBA, c’est aussi profiter — selon la formule d’adhésion choisie — de services et de bons plans spécialement pensés pour les entrepreneures :
Un annuaire pour nourrir son réseau
Chaque adhérente bénéficie d’une fiche membre personnalisée dans l’annuaire FEBA. Accessible via l’espace VIP sécurisé, cet outil permet de créer du lien, de valoriser son activité et de développer des opportunités concrètes de collaboration.
Des offres exclusives pour booster son pouvoir d’achat
Comme un comité d’entreprise entre entrepreneures : chaque membre peut proposer une offre, une remise ou un bon plan réservé aux adhérentes, et bénéficie en retour de toutes celles proposées par le réseau. Un système gagnant-gagnant qui valorise les savoir-faire et améliore le quotidien.
Des ressources partagées pour progresser en continu
L’espace VIP regroupe aussi une véritable boîte à outils : supports d’ateliers, replays de webinaires, documents pratiques et contenus exclusifs préparés par les experts et partenaires de FEBA. De quoi apprendre, se former et capitaliser sur l’expérience du réseau à tout moment.
Nos formules d’adhésion
Selon vos besoins et votre implication, FEBA propose trois formules :

Adhésion Essentielle
Pour découvrir le réseau en douceur ou tester l’expérience FEBA.
* Accès à 5 événements par an
* Tarif : 100 € TTC
(50 € d’adhésion + 50 € de droits d’entrée)

Adhésion Privilège
Pour s’impliquer davantage et profiter pleinement de l’écosystème FEBA.
* Accès illimité aux événements externes (petits-déjeuners, afterworks, conférences…) – environ 1 rendez-vous par mois
* Fiche membre dans l’annuaire FEBA
* Accès aux offres promotionnelles et bons plans des membres
* Accès illimité aux ressources documentaires partagées par l’association
* Tarif : 150 € TTC (100 € d’adhésion + 50 € de droits d’entrée)

Adhésion Cercle Business
Pour celles qui souhaitent un réseau puissant et des échanges réguliers entre entrepreneures ambitieuses (sous réserve d’un entretien avec la commission recrutement FEBA).
* Accès à tous les événements externes
* Réunions quinzomadaires réservées aux membres du Cercle Business
* Fiche membre dans l’annuaire FEBA
* Accès illimité aux offres promotionnelles et bons plans des membres
* Accès illimité aux ressources documentaires partagées par l’association
* Tarif : 372 € TTC (322 € d’adhésion + 50 € de droits d’entrée) – soit 31 € par mois

Adhésion Essentielle
Pour découvrir le réseau en douceur ou tester l’expérience FEBA.
* Accès à 5 événements par an
* Tarif : 100 € TTC
(50 € d’adhésion + 50 € de droits d’entrée)

Adhésion Privilège
Pour s’impliquer davantage et profiter pleinement de l’écosystème FEBA.
* Accès illimité aux événements externes (petits-déjeuners, afterworks, conférences…) – environ 1 rendez-vous par mois
* Fiche membre dans l’annuaire FEBA
* Accès aux offres promotionnelles et bons plans des membres
* Accès illimité aux ressources documentaires partagées par l’association
* Tarif : 150 € TTC (100 € d’adhésion + 50 € de droits d’entrée)

Adhésion Cercle Business
Pour celles qui souhaitent un réseau puissant et des échanges réguliers entre entrepreneures ambitieuses (sous réserve d’un entretien avec la commission recrutement FEBA).
* Accès à tous les événements externes
* Réunions quinzomadaires réservées aux membres du Cercle Business
* Fiche membre dans l’annuaire FEBA
* Accès illimité aux offres promotionnelles et bons plans des membres
* Accès illimité aux ressources documentaires partagées par l’association
* Tarif : 372 € TTC (322 € d’adhésion + 50 € de droits d’entrée) – soit 31 € par mois


Femmes entrepreneures du bassin d'Arcachon
Les principes de fonctionnement du cercle business
Un seul métier est représenté pour éviter la concurrence et faciliter la recommandation, sauf accord des membres concernées (par exemple, dans le cas d’expertises de niche complémentaires ou de périmètre géographique distinct).
Les membres se rencontrent les vendredis midi, tous les 15 jours, sur la pause méridienne et hors vacances scolaires pour tenir compte de leurs obligations personnelles. Soit 20 réunions par an.
Nous sommes convaincues que l’assiduité, comme l’engagement, contribue au dynamisme du groupe. Aussi, nous avons fait le choix d’inclure dans la cotisation annuelle 15 déjeuners (formule plat/café négociée avec le restaurateur) pour permettre aux femmes de se restaurer tout en réseautant.
Ainsi, les réunions sont découpées en deux temps : le déjeuner d’abord, de 12 h 15 à 13 h, puis l’atelier, la conférence ou le brainstorming collectif*, de 13 h à 14 h.
*selon le calendrier des événements définis en début d’année